films et séries

Arsenic et vieilles bobines

22 septembre 2013

Depuis peu, une nouvelle chaîne gratuite est apparue sur ma box : il s’agit de Paramount Channel. C’est une chaîne 100% cinéma et sans coupures pub ! J’ai un énorme retard à rattraper en vieux films : cette chaîne tombe à pic. Voici les trois derniers vus, testés et adorés :

Grand méchant loup appelle (Father Goose)

Father Goose

1964 – avec Cary Grant, Leslie Caron

Dans les mers du Sud, au début de la Seconde guerre mondiale, un pécheur solitaire,  bougon et grand amateur de whisky (Cary Grant) est désigné volontaire pour servir d’observateur sur une petite île au large de l’Australie. Chargé d’aller récupérer un agent blessé sur une île voisine, il se trouve nez à nez avec la fille d’un consul français (Leslie Caron) et sept petites filles, et se voit contraint de les ramener sur son île. La cohabitation s’avère cependant très mouvementée et notre célibataire endurci n’est pas au bout de ses peines !

On n’est pas loin de la famille Robinson ! Leslie Caron est épatante dans ce rôle, son personnage dévoile bien des surprises. Quant à Cary Grant, inutile d’en parler… ;-).

Father Goose

Father Goose

 

Opération jupons (Operation Petticoat)

Operation Petticoat

1959 – de Blake Edwards, avec Cary Grant et Tony Curtis

En 1941, dans le Pacifique, le sous-marin Le Tigre des Mers est dans un sale état. Mais son commandant Matt Sherman (Cary Grant) est bien décidé à ne pas se laisser couler par les Japonais. Le jeune lieutenant Holden (Tony Curtis), qui n’a pourtant jamais navigué, se montre une aide précieuse en dévalisant les entrepôts de l’armée pour trouver les pièces nécessaires aux réparations. Mais lorsqu’il revient avec cinq infirmières militaires, la vie à bord du sous-marin va se trouver quelque peu chamboulée…

Un rôle sur-mesure pour Tony Curtis, juste après Some Like It Hot. Son duo avec Cary Grant est juste parfait et l’uniforme leur va plutôt bien…! Si vous n’avez jamais vu un sous-marin rose, foncez !

Operation Petticoat

Operation Petticoat

Un soupçon de vison (That Touch of Mink)

That touch of mink

1962 – avec Cary Grant et Doris Day

Un jour de pluie à New-York : la limousine de Mr Philip Shayne (Cary Grant) éclabousse violemment Cathy Timberlake (Doris Day), ruinant son imperméable et sa robe alors qu’elle partait pour un entretien d’embauche. Lorsqu’il revoit la jeune femme du haut de son bureau, il envoie son chargé d’affaires s’excuser à sa place et offrir de payer pour les dégâts. Furieuse, elle demande à le voir en personne pour lui dire tout le bien qu’elle pense de sa conduite. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se plaisent au premier regard. Problème : pour lui, c’est une aventure d’un soir, pour elle, c’est la chance de toute une vie…

Ce film est l’ancêtre de Pretty Woman. Un scénario bien enlevé, un couple parfait et des dialogues absolument irrésistibles. Jubilatoire !

That Touch of Mink

That Touch of Mink

Je vous recommande :

Pas de commentaires

  • Répondre Miss Léo 22 septembre 2013 at 12 h 37 min

    Je n’ai vu que Operation Petticoat, dont je possède le DVD. Je ne connaissais pas les deux autres (ce qui est assez rare, vu que je suis plutôt calée en cinéma américain des années 30-40-50). Merci pour la découverte !

  • Répondre Bianca 22 septembre 2013 at 12 h 43 min

    Je vois que tu es une grande fan de Cary Grant comme moi 🙂 j’irai voir cette chaîne de plus près alors !

  • Répondre Alexandra 22 septembre 2013 at 14 h 36 min

    Je n’ai vu aucun film avec Cary Grant, mais j’ai La Mort aux Trousses à la maison et j’ai très envie de le regarder. Cette chaîne est franchement géniale :o. C’est l’occasion de découvrir des classiques du cinéma ainsi que des vieux films apparemment très divertissants. Operation Petticoat me tente bien … Surtout depuis que j’ai vu Tony Curtis dans Some Like It Hot ;).

  • Répondre Syl. 22 septembre 2013 at 14 h 53 min

    Tout le glamour de l’époque. J’aime ces films !

  • Répondre Emjy 25 septembre 2013 at 21 h 26 min

    Je note précieusement ces deux référénces. Je n’ai vu aucun de ces deux films mais That touch of mink me tente tout particulièrement. J’avais beaucoup aimé Doris Day dans Confidences sur l’oreiller, une autre comédie romantique fort sympathique 🙂

    • Répondre Eliza 26 septembre 2013 at 6 h 55 min

      Et moi je note Confidences sur l’oreiller !

    Laissez-moi un commentaire !