challenges

Challenge Pride & Prejudice

28 janvier 2012

Le 28 janvier 1813, Jane Austen avait la joie de voir publié son nouveau roman, Orgueil et préjugés ! Et ne savait pas encore qu’elle allait offrir des heures de plaisir de lecture à des centaines de milliers (des millions ?) de personnes jusqu’à nos jours ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, Alice de Jane Austen is my Wonderland, nous propose un challenge d’un an pour lire, voir ou revoir toute adaptation, suite, variante de ce chef d’œuvre.

Pas de règles, si ce n’est de signaler son billet sur la page récapitulative du challenge et d’utiliser l’un des deux logos que j’ai eu le plaisir de faire pour cette occasion !

Si vous êtes en panne d’idée, Alice propose sur sa page une liste impressionnante de titres, bon tous genres mélangés bien sûr alors à trier si comme moi vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de voir Elizabeth et Darcy s’envoyer en l’air sans ménagement dans les couloirs de Pemberley 😉 J’ai déjà pour ma part chroniqué deux livres qui pouvaient rentrer dans ce challenge : Death Comes To Pemberley, de P.D. James et Darcy’s Diary, d’Amanda Grange, deux très bons moments de lecture !

Je vous recommande :

8 commentaires

  • Répondre Alice 28 janvier 2012 at 10 h 12 min

    Trop cool!! Je suis contente de commencer ce challenge avec vous toutes!! 🙂 Et plus je vois tes bannières, plus je les trouve belles!!!!!
    J’ai donné le top départ avec un billet sur le « Making of Pride and Prejudice », un livre super si on aime l’adaptation!!

    • Répondre Eliza 1 février 2012 at 9 h 45 min

      Je ne sais pas trop encore ce que je vais lire, je fouille sur Amazon, mais je suis super contente que tu aies proposé ce challenge !!

  • Répondre leslivresdemelodie 29 janvier 2012 at 13 h 31 min

    Tes logos sont magnifiques! Je veux lire le livre de P.D. James, alors je vais les utiliser et mettre mon billet sur le site du challenge 🙂

    • Répondre Eliza 1 février 2012 at 9 h 46 min

      Merci pour le compliment 😀 et ce sera un plaisir d’avoir ton billet pour le challenge ! J’espère que tu passeras un bon moment sur ce livre !

  • Répondre Titine 30 janvier 2012 at 8 h 24 min

    C’est une très jolie idée. Je ne pense pas participer parce que j’ai déjà chroniqué le livre et les adaptations mais je vais suivre les différents billets.

    • Répondre Eliza 1 février 2012 at 9 h 47 min

      Hum je n’ai qu’à bien me tenir alors 😉 C’est une bonne suite au mois anglais, non ? Je vais aller voir tes billets pour me donner des idées de lecture !!

  • Répondre Missycornish 1 mars 2012 at 14 h 24 min

    Ah un nouveau challenge Jane Austen, je participe deja a un autre challenge pour Alice, il me reste trois livres a lire avant le mois de Mai. Bravo pour les bannieres, elles sont magnifiques.

    • Répondre Eliza 2 mars 2012 at 8 h 13 min

      Merciiii ! Je ne suis pas inscrire au challenge Jane Austen, donc c’est normal que je me rattrape sur celui-là 🙂

    Laissez-moi un commentaire !