lifestyle

J-18 : 10 idées de livres à offrir à Noël

7 décembre 2013

idéesLivresNoël

Avez-vous trouvé tous les cadeaux qu’il vous fallait ? Si non, il est encore temps de piocher dans cette petite sélection quelques idées de livres cadeaux pour les Fêtes ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges :

1. Coffret Zweig, Bibliothèque de la Pléiade. Parce que c’est l’année où Zweig est tombé dans le domaine public, donc de nouvelles traductions et un coup de projecteur bien mérité sur cet auteur.

2. Jane Austen, Oeuvres romanesques, tome 2, Bibliothèque de la Pléiade. Parce que toute Janeite qui se respecte se doit de compléter sa bibliothèque avec ce deuxième et dernier volume.

3. Immortelle randonnée, édition illustrée, Jean-Christophe Rufin. Parce que Compostelle n’est pas seulement un pèlerinage, c’est une parenthèse, une pause dans nos vies bien trop remplies.

4. Le monde de Downton Abbey. Parce que Downton Abbey.

5. Le détail qui tue. Petit précis de style de Marcel Proust à Kate Moss. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre quelques leçons de style et d’élégance dans un monde où la mode consiste parfois à sortir en pyjama Uggs aux pieds.

6. L’onde Septimus, Les aventures de Blake & Mortimer. Parce que cette nouvelle équipe reprend brillamment la suite des deux Anglais les plus célèbres de la bd.

7. Burger. Les recettes du camion qui fume. Parce que les burgers sont encore meilleurs à la maison, avec de bons ingrédients et de bonnes recettes.

8. Les coulisses des studios Pixar. Parce que Pixar a su renouveler le genre du dessin animé en gardant l’âme de Disney.

9. Make My Party. Do it yourself, recettes et plus encore…, de Lisa Gachet (du blog Make my lemonade). Parce que rien ne vaut une fille créative et plein de bonnes idées pour ensoleiller son quotidien et sa maison.

10. Star Trek. L’encyclopédie illustrée. Parce que savoir que Benedict Cumberbatch a joué dans le dernier Star Trek ne vous suffira pas pour tenir une conversation avec l’homme de votre vie et que vous ne tenez pas à revoir les cinq séries et onze films qui ont précédé.

Je vous recommande :

Pas de commentaires

  • Répondre Polina 8 décembre 2013 at 15 h 55 min

    Le détail qui tue, ça c’est une bonne idée !

    • Répondre Eliza 8 décembre 2013 at 16 h 36 min

      Oui il a très intéressant ce livre 😉 !

  • Répondre Céline 8 décembre 2013 at 16 h 24 min

    J’ai demandé Le monde de Downton Abbey au petit papa Noël 😉

  • Répondre Syl. 8 décembre 2013 at 16 h 52 min

    Ah… la fameuse liste ! Moi, pour l’instant j’ai beaucoup d’illustrations dans la jeunesse et la cuisine !!!

  • Répondre titine75 8 décembre 2013 at 17 h 35 min

    J’attends de voir ce que tu penses du monde de Downton Abbey avant de me le procurer!!! Un jour,je serai une janeite accomplie et j’aurai les deux volumes de la Pléiade…..

    • Répondre Eliza 8 décembre 2013 at 18 h 14 min

      Oh je ne risque pas d’être très objective sur Le monde de Downton Abbey 😉

  • Répondre sissidebeauregard 8 décembre 2013 at 19 h 08 min

    J’aime beaucoup ta sélection !

  • Répondre Alexandra 9 décembre 2013 at 9 h 38 min

    C’est vraiment pas bien de me faire ajouter des livres à ma wish-list comme ça… Immortelle Randonnée m’intéresserait beaucoup, je pense. Je vais tâcher d’y jeter un œil la prochaine fois que je passerai à la librairie (autant dire aujourd’hui). Le bouquin des studios Pixar et Le détail qui tue doivent être géniaux !

  • Répondre lewerentz 13 décembre 2013 at 8 h 07 min

    Merci pour ces idées. Je suis très déçue par le nouveau Blake & Mortimer; les dessins sont extras, l’ambiance ok, mais l’histoire ne m’a pas emballée.

  • Répondre myloubook 15 décembre 2013 at 13 h 46 min

    J’hésite à me procurer les oeuvres de Jane Austen dans la Pléiade comme je la lis en anglais, mais je suppose que la présentation des oeuvres et les commentaires justifient quand même le fait d’ajouter ces deux volumes à ma collection ? Je suis une adepte de la Pléiade 🙂

  • Répondre Elodie 19 décembre 2013 at 15 h 01 min

    Merci pour ces idées

  • Laissez-moi un commentaire !