lectures lifestyle

Liebster Award

29 avril 2013

13304-liebsterawardUn joli tag décerné par Alexandra, du blog Diverses & avariées. Cela me touche beaucoup car j’ai découvert son blog il y a quelques mois grâce à Caprices, et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Le principe du Liebster Award est de distinguer des blogs peu suivis mais qui gagnent à être connus : vous comprenez pourquoi ça me fait plaisir !!

Voici le principe :

  • écrire 11 choses sur soi
  • répondre aux 11 questions de la personne qui vous a choisi

11 choses sur moi

Je mange du nutella à la petite cuillère. J’adore la déco mais je suis souvent nulle pour en faire moi-même. Je suis inscrite à un cours de danse une fois par semaine mais mon inconscient trouve toujours une bonne raison de ne pas y aller. Mais je peux quand même toucher mon front avec mes pieds en étant allongée sur le ventre et il paraît que c’est comme ça que j’ai séduit Monsieur. Je suis royal-addict et un peu royaliste. Je n’aime ni le café, ni le thé mais je ne refuse jamais un chocolat chaud. J’aimerais pouvoir classer mes livres par couleur dans ma bibliothèque pour faire un arc-en-ciel. Une partie de moi est restée dans le monde merveilleux de Disney, l’autre erre dans les montagnes enneigées du Norfendre ou les plaines de Pandarie. On peut tout obtenir de moi avec un verre de Muscat de Beaumes-de-Venise. J’aimerais avoir de belles fleurs sur ma terrasse mais je fais mourir toutes les plantes que j’achète et ça me rend toute triste. Je commence quinze mille choses chaque jour et je n’en termine pas la moitié.

11 questions

1. Pourquoi avoir commencé un blog ?

Il y a deux raisons : d’abord, j’ai une mémoire de poisson rouge. Vous connaissez Doris, dans Le Monde de Nemo ? C’est moi. Deux jours après avoir fini un livre, je peux avoir oublié l’histoire. Donc, le blog est un très bon moyen de fixer mes impressions sur un roman et de ce point de vue là, je suis vraiment contente car ça marche !

D’un autre côté, je pense qu’il est assez difficile de commencer à lire et suivre les blogs littéraires sans avoir envie de se lancer. Parce qu’il est souvent rare d’avoir auprès de soi des personnes qui partagent les mêmes intérêts littéraires que nous, la blogosphère crée des échanges, des liens et une proximité très agréable. Et quand en plus de ces échanges naît une réelle amitié, là, c’est le sommet !

sacher_torte_traditionnal_austria_cake2. Quel est ton plat préféré ?

Mon père cuisine comme un chef étoilé. Je suis née gourmande, c’est dans mes gènes ! Impossible de choisir. En vrac, je pense à (je précise que j’écris ce billet à 8h30 du matin, ça vous donnera une idée de mon cas) : cuisse de canard confite aux pommes de terre sarladaises, pâtes au pesto et parmesan, Sachertochte (gâteau viennois au chocolat et confiture d’abricot), petit pain chaud beurré, risotto aux asperges, cookies au chocolat blanc, hamburger maison à la tomme fondue, chèvre chaud et tomates confites, … je continue ?

3. Selon toi, sommes-nous tous seuls dans l’univers ?

Je me pose rarement la question, mais je pense que non. Ça ne m’étonnerait pas vraiment qu’on découvre d’autres formes de vie ailleurs, mais je ne sais pas du tout à quoi cela ressemblerait ! En tout cas, j’espère que ce ne sera pas la Guerre des mondes…

9782070643097_1_754. Quelle est ta saga livresque préférée ?

S’il faut choisir une saga, je dirais sans hésiter Harry Potter. Nan mais Harry quoi.

5. Une adaptation cinématographique qui t’a déçue.

J’ai mis du temps à retrouver une adaptation qui m’avait déçue, mais en revoyant l’affiche d’Orgueil & préjugés, ça me saute aux yeux : j’ai été très déçue par cette version avec Kiera Knightley et Matthew MacFadyen. Rien à faire, je n’aime pas du tout.

6. « Why is a raven like a writing desk ? »

Une référence qui me manque ! J’ai dû chercher sur Google pour découvrir que cette question était de Lewis Carroll, dont je n’ai pas lu une ligne. Honte à moi !

7. Quelle serait ta principale qualité ?

C’est dur comme question !! Je dirais : optimiste. Je vois toujours le verre à moitié plein, le bon côté des choses, le rayon de soleil au milieu des nuages. Et ma mémoire m’y aide, puisqu’elle est sélective : j’oublie les mauvais moments. C’est plus qu’une qualité, un don !

8. As-tu un tic ou un toc ?

Je fais de l’impatience, j’ai la bougeotte, je suis incapable de rester une minute sans bouger. J’ai vécu des concerts comme un vrai calvaire !

9. As-tu un rêve totalement fou ?

Quand je rêve de changer de vie, c’est pour ouvrir une librairie. Mais bon, ce rêve, on l’a tous fait, non ? Ou lors, j’aimerais créer des petites choses et les vendre sur Etsy. Conclusion : je n’ai pas de rêve totalement fou. C’est Monsieur qui rêve pour deux, je suis plutôt les pieds sur terre.

10. Quelle est la première chose que tu fais quand tu viens de finir un livre ?

Quand je l’ai aimé, je regarde la couverture en soupirant avec nostalgie et je souris. C’est un vrai petit moment de bonheur, un de ces plaisirs minuscules qui illuminent une journée. Sauf peut-être pour Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell : là, j’ai éprouvé une énorme frustration !!

Alice11. Quel est le livre qui t’a donné envie de lire ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire, alors je ne sais pas répondre ! Les plus anciennes lectures dont j’ai gardé un vague souvenir sont les Alice de la Bibliothèque verte. J’adorais !

Mille mercis à Alexandra pour ce tag. Je ne le fais pas suivre, car il circule en ce moment, vous pouvez donc allez en apprendre un peu plus chez George, Syl, Asphodèle, The Frenchbooklover, Netherfield Park, Shelbylee.

Je vous recommande :

13 commentaires

  • Répondre Syl. 29 avril 2013 at 9 h 05 min

    Je t’imaginais moins remuante ! et tu m’impressionnes ! je ne t’ai pas lu une fois, ni deux, mais trois fois pour bien comprendre ! Sur le ventre et toucher avec tes pieds ton front ??? Hallucinant ! Tu m’étonnes que Monsieur aime !!!
    Félicitations pour cet Award…
    Biz respectueuses… tu es très souple !

    • Répondre Eliza 29 avril 2013 at 9 h 11 min

      lol, je me doutais que ça ferait de l’effet. C’est de looongues années de danse. Mais impossible de faire le grand écart, on ne peut pas tout avoir 😉

  • Répondre Alexandra 29 avril 2013 at 9 h 06 min

    Oh, merci d’y avoir répondu ! Et quelles réponses :).
    Comme toi, je suis atteinte du syndrome du « je commence tout mais je ne finis pas grand chose » ! Et sinon, tu m’as mis l’eau à la bouche — quand je pense que je vais manger un simple bol de riz avec une tranche de jambon ce midi :). Le Sachertochte, c’est pas un gâteau autrichien ça ?
    J’admire ton optimisme, je trouve que c’est une merveilleuse qualité, dont j’aimerais être dotée :).

    • Répondre Eliza 29 avril 2013 at 9 h 17 min

      Ahhh, je t’ai donné envie de manger, tant mieux ! Oui, le Sachertochte est une spécialité autrichienne, c’est délicieux et très facile à faire à la maison. Je conseille ! Quant à ton bol de riz, tu peux ajouter un peu de crème fraîche et du curry, ce sera délicieux 🙂 En tout cas, comme tu le vois, je me suis bien amusée à répondre 😉

  • Répondre somaja 29 avril 2013 at 10 h 46 min

    Tes envies culinaires de 8h30 m’ont bien fait rire….c’est que du bon, mais pas du léger dis donc ! Et comment tu arrives à être aussi souple en mangeant tout ça ????

    • Répondre Eliza 29 avril 2013 at 11 h 07 min

      Ce sont des envies ! Je te rassure, je ne mange pas ça au petit-déjeuner 😀 Je me retiens !

  • Répondre titine75 29 avril 2013 at 12 h 37 min

    Dis, Eliza, tu m’apprendras à parler baleine ? 😉 Sinon je suis entièrement d’accord avec toi sur l’adaptation de Joe Wright d' »Orgueil et préjugés ». Mais comment peut-on réaliser un navet pareil avec un si bon roman ?
    Et maintenant j’ai envie d’un cookie chocolat blanc…c’est malin…

  • Répondre alexmotamots 30 avril 2013 at 12 h 40 min

    Bravo à toi pour ce prix !

  • Répondre Deuzenn 10 mai 2013 at 12 h 17 min

    C’est très sympa de te découvrir de cette façon! (Je partage ton addiction au monde de Disney d’ailleurs) Et je suis bluffée par ta souplesse, comme tout le monde je crois!

  • Répondre The Versatile Blogger Award | Passion Lectures 19 septembre 2013 at 18 h 53 min

    […] (je devrais y arriver !). Vous avez déjà pu avoir un aperçu de mes goûts et mes couleurs par ici, mais voici en exclusivité sept nouvelles informations […]

  • Répondre The Versatile Blogger Award - Lectures & co 8 novembre 2015 at 10 h 16 min

    […] (je devrais y arriver !). Vous avez déjà pu avoir un aperçu de mes goûts et mes couleurs par ici, mais voici en exclusivité sept nouvelles informations […]

  • Laissez-moi un commentaire !