lifestyle

Mes bonnes résolutions de rentrée

21 septembre 2015

Nous sommes aujourd’hui le 21 septembre ! Si je vous dis que ça fait bientôt trois semaines que j’attends cette date, vous me croirez ?

Dès les vacances passées, je passe en mode « automne-hiver », j’attends avec impatience que le temps se rafraîchisse, que les feuilles jaunisses et que je puisse ressortir mes grosses écharpes en dégustant un Starbucks :). J’en profite cette année pour tenter d’établir devant témoins une liste de mes bonnes résolutions pour cette rentrée. Je dis bien « tenter » car j’ai la fâcheuse tendance à ne pas trop respecter ce que j’ai prévu de faire pour ce blog, mais voilà, c’est un petit coin de bonheur dans ma vie bien remplie et j’y tiens ! C’est pour cela que je me suis retroussée les manches pour refaire le design et prendre ma nouvelle adresse. C’est aussi pour cela que je voudrais réussir cette liste de résolutions :

IMG_20150920_153937-01

  • ne pas perdre mon rythme de lecture : il est souvent plus facile de jouer à Candy Crush en rentrant dans le métro le soir avec l’impression que mon cerveau est ramolli, mais je voudrais vraiment profiter de mes trajets pour réussir à lire régulièrement pendant l’année. Je sais qu’au final, ça me fera beaucoup de bien (et moins de migraines…) !

IMG_20150920_161223-01

  • rédiger un article par semaine : ça paraît peu, mais pour moi, ce serait déjà énorme compte tenu de mon rythme actuel ! Avec le temps, je prends l’habitude de me lever plus tôt le matin, donc je voudrais consacrer un matin par semaine avant de partir au bureau à la rédaction d’un article.

IMG_20150920_155115-01-01

  • terminer Persuasion dans le cadre des Voyages de Jane Austen organisés par Alice. J’ai adoré cette idée dès qu’Alice en a parlé : lire à tour de rôle un roman de Jane et laisser pour la personne suivante des petits mots et commentaires en cours de lecture. J’ai reçu Persuasion il y a plus d’un an après Filipa et Alice, et je l’ai kidnappé ! Il est largement temps que je le relâche pour l’envoyer à une autre lectrice qui profitera de nos états d’âme…

IMG_20150920_155850-01

  • partager de nouveau quelques recettes de cuisine : je ne suis pas particulièrement cordon bleu, mais en cette saison, j’aime bien cuisiner des plats cocooning et il faudrait que je vous montre plus souvent ce que je concocte !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette rentrée ?

IMG_20150920_153709-01

Je vous recommande :

6 commentaires

  • Répondre romanza 21 septembre 2015 at 7 h 48 min

    L’automne est, comme toi, ma saison préférée et je la vois revenir avec bonheur. J’ai envie de faire de la pâtisserie, boire du thé, faire des activités avec mes petites mains, dessiner, me balader dans un froid piquant puis rentrer chez moi et me faire un chocolat chaud, lire, lire et lire encore. J’aime emmitoufler mes loulous dans de beaux pulls douillets et les emmener chercher des noisettes et des châtaignes.
    Bel automne à toi Eliza!

    • Répondre Eliza 21 septembre 2015 at 7 h 57 min

      Merci beaucoup chère Romanza !! Oh oui, des noisettes et des châtaignes…. ! Profites-en bien !

  • Répondre Alexandra 21 septembre 2015 at 8 h 24 min

    J’ai beau adoré l’automne, je dois avouer que la pluie et le froid sont arrivés bien vite !
    Comme toi, je préfère en général non pas jouer à Candy Crush mais écouter de la musique en regardant par la fenêtre/allant sur Facebook/lisant mes sms quand je suis dans les transports… Lire serait une option beaucoup plus sage et saine, et me permettrait de lire les nombreux livres qui m’attendent sur mes étagères, ahem.
    En tout cas, j’ai hâte de voir de nouveaux articles sur ton superbe blog (quelqu’un a dit recettes de cuisine ?) et je te souhaite une belle rentrée :).

  • Répondre Delphine-Olympe 21 septembre 2015 at 8 h 36 min

    Essayer de prendre le temps de faire les choses, ne pas (trop) stresser… Malheureusement, j’ai l’impression que ces bonnes résolutions sont déjà des souvenirs 🙁

  • Répondre Titine 21 septembre 2015 at 9 h 42 min

    Je crois que je suis plus hiver qu’automne mais finalement je me retrouve dans tes goûts. J’adore emmitoufler, boire du thé bien chaud dans mon canapé pendant que le froid sévit à l’extérieur. Mes résolutions de rentrée sont de lire plus, arriver à me dégager plus de temps pour lire (avec un chaton extrêmement joueur c’est pas gagné…) et pour travailler mon anglais. Il faudrait aussi que je finisse par acheter mon adresse de blog…En tout cas, je vais surveiller ta résolution de publier un billet par semaine ! 😉

  • Répondre Laeti 29 octobre 2015 at 11 h 19 min

    Tout comme toi, j’ai toujours aimé me donner quelques résolutions pour la rentrée! Les tiennes me semblent facilement réalisables. Comment ça se passe d’ailleurs, 1 mois après la publication de ton article?
    ps: j’en profite pour m’inviter chez toi, un endroit très agréable avec des billets variés et intéressants! A très bientôt.

  • Laissez-moi un commentaire !