lectures lifestyle

Passion Lectures dans mon sac

17 février 2012

Parce que mon blog ne parle que de livres depuis son ouverture et que je n’ai pas trop l’habitude de vous raconter ma vie, et parce que j’apprécie de pouvoir découvrir dans les blogs des copines un peu des personnalités qui se cachent derrière, je me prête à l’exercice du sac, qui circule cette semaine, notamment chez George et Asphodèle, sur une idée de Stéphanie.

Voici les règles de ce tag :

  • Vous devez, en bon blogueur, avoir entre 5 et 10 outils et/ou sources d’inspiration et/ou indispensables dans votre sac ou à proximité.
  • Vous devez ensuite taguer au moins 7 personnes, indiquer le site qui vous a tagué, et l’informer de la remise de votre copie. :)
  • Titrer le post « Nom de votre site » dans mon sac…
  • Remettre ces règles dans le post

Alors, y a-t-il au moins 5 outils ou sources d’inspiration pour mon blog dans mon sac ?

  • Pour lire à tout moment : un livre (of course !) et my sweet Kindle. J’ai toujours les deux pour me laisser le choix du papier ou de l’écran, selon mon humeur, mon état (grosse fatigue = Kindle, ça demande moins d’effort !) ou le climat…
  • Un ou plusieurs marque-pages parce que ça peut toujours servir (c’est une fausse excuse, en fait, j’adore les marque-pages pour eux-mêmes, et j’en ai toujours sur moi, même sans livre)
  • Mon outil indispensable, c’est mon iPhone : avec Google Reader et WordPress, j’y suis connectée en permanence. Parce que oui, je le précise, même si je ne viens pas toujours commenter, je lis avec avidité un nombre de blogs beaucoup trop important, ce qui fait que ma liste d’attente sur Google Reader dépasse très souvent ce que je suis capable de lire 😉 Et ça c’est très frustrant.
  • Des écouteurs parce qu’il est très rare que je lise sans écouter de musique. Je les choisis en fonction de mon livre et c’est très souvent des musiques de film.
  • Une petite crème pour les mains achetée à Noël et que je ne lâche plus parce qu’elle ne colle pas (je déteste les traces de doigt sur mon iPhone !) et qu’elle sent trop bon.
  • Un labello parce que j’ai toujours les lèvres dans un état lamentable et que c’est essentiel de se sentir à l’aise pour se plonger dans un bon bouquin !
  • Des badges que j’ai ramenés sur Salon du livre Jeunesse (pas vraiment une source d’inspiration, mais ça a un rapport avec les livres, non ?)
  • Et un crayon, dont je ne me sers pas souvent car vous aurez remarqué que je n’ai ni carnet ni post-it : je ne prends jamais de notes pendant mes lectures… Mais peut-être que je vais m’y mettre, j’y réfléchis…

Voilà pour un petit tour dans mon sac ! Maintenant, parce que je me permets tout, j’aimerais bien voir ce que pourront nous dire Alice, Eiluned, Méli, Filipa, Cryssilda, Lou et Titine sur leur sac 🙂

Mise à jour : pour celles qui le souhaitent, le fichier du marque-pages est à télécharger ici :D.

Je vous recommande :

24 commentaires

  • Répondre les Livres de George 17 février 2012 at 8 h 16 min

    Alors là chapeau tu as gagné tes galons de blogueuse-lectrice haut la main !!! je suis très jalouse de ton marque-page proprement magnifique !

    • Répondre Eliza 17 février 2012 at 8 h 37 min

      Venant de toi, chère George, c’est un sacré compliment ! j’ai été ravie d’en apprendre plus sur toi avec ce tag… Et pour le marque-page, je te l’envoie avec plaisir si tu veux l’imprimer 😉

  • Répondre Stéphanie 17 février 2012 at 9 h 16 min

    Génial ! J’adore l’idée d’avoir un livre ET un kindle. (moi je suis davantage livre + kinder.. lol).
    Du coup, je comprends mieux l’intérêt de ce duo désormais. C’est super intéressant. Comme moi avec ma tablette ET mon carnet de notes. 🙂 Merci pour ce beau billet !

    • Répondre Eliza 17 février 2012 at 18 h 34 min

      Merci à toi pour cette idée très sympa ! En fait, je lis des gros livres sur mon Kindle mais garde toujours un poche sur moi… Et comme ça ne me dérange pas de lire deux livres en même temps, je m’y retrouve ! Mais ton option livre + Kinder me tente bien aussi 😀

  • Répondre eiluned 17 février 2012 at 20 h 25 min

    Ton marque page est magnifique ! Asphodèle m’a tagguée aussi, et j’y ai répondu. Je vais rajouter ton lien à mon tag du coup.
    Moi aussi je me balade avec mon kindle ^^

    (j’adore ton petit badge *_* )

    • Répondre Eliza 17 février 2012 at 21 h 32 min

      Asphodèle a tagué tellement de monde que je ne savais plus qui était dans la liste 😀 Mais merci de m’avoir répondue !! (je ramène toujours plein de badges de Montreuil qui brinquebalent dans mon sac pendant des mois…)

  • Répondre Titine 18 février 2012 at 9 h 52 min

    Comme je te l’ai déjà dit, ton marque page est magnifique ! Tu as beaucoup de talent. J’ai eu une liseuse à noël mais je n’ai pas encore pris l’habitude de l’avoir en permanence avec moi. Pour le moment c’est soit livre soit liseuse !

    • Répondre Eliza 18 février 2012 at 15 h 27 min

      Que de compliments, c’est trop gentil !! J’ai aussi eu mon Kindle récemment, en novembre. Bizarrement, j’ai tout de suite pris l’habitude de l’avoir dans mon sac, et c’est comme ça que j’ai commencé à lire de plus en plus dessus !

  • Répondre Asphodèle 18 février 2012 at 10 h 38 min

    Arrrgh ! Le marque-pages, TROP BEAU !!! Moi qui les collectionne tu n’as pas idée de comment je bave là devant l’écran (c’est moche !). Je t’avais promis de te taguer et j’en avais tellement que j’en oublié certaines mais tu as bien fait de le faire, ton sac est juste parfait ! Moi je n’ai ni Kindle, ni Kobo mais les crèmes et le stick ouiiii (j’ai même mon parfum en petit modèle pour les retouches !). J’ai un tag (encore) dans mes tablettes, je vais le faire la semaine prochaine (aujourd’hui c’est repos forcé ;)) et tu seras dans la liste des « victimes » (indice : commence à réfléchir aux films que tu as aimés…^^)

    • Répondre Eliza 18 février 2012 at 15 h 38 min

      Merci Asphodèle !! 😀 Hum, ne bave pas trop quand même, je suis une maniaque avec mon écran 😉 J’ai ajouté le lien pour télécharger le marque-pages, si tu veux…
      Ce tag me parlait plus que les autres, alors je l’ai pris, mais je sens que tu ne vas pas me lâcher pour le prochain (films ?? ça va être dur de choisir, je suis trop bon public, j’aime tout en cinéma… !).

  • Répondre somaja 18 février 2012 at 13 h 38 min

    Mais ça m’a l’air d’être un sac très organisé ça ! Félicitations ! Je vois que tu es prête à toute éventualité ! Moi aussi je trouve que ton marque-page est superbe (il faut que je trouve le moyen de voir cette série).

    • Répondre Eliza 18 février 2012 at 15 h 42 min

      Hum, en fait, ceci n’est que la partie immergée de mon sac, en général, il contient aussi tout un cas de câbles et prises de portables, des vieux papiers qui traînent, des mouchoirs, des chèques de loyer pas envoyés (pas bien du tout), etc. Bref, rien d’ « organisé » !! Je te conseille vraiment VRAIMENT cette série, elle est incroyable et assez différente des autres séries historiques (ne serait-ce que parce qu’elle s’étend sur presque 10 ans en deux saisons…) !

  • Répondre Lou de myloubook 19 février 2012 at 8 h 57 min

    J’allais être jalouse du marque-page mais grâce à toi je peux le télécharger maintenant… ne me reste plus qu’à trouver une imprimante et du papier digne de ce nom 🙂 … et à répondre à mon tour à ce tag, hehe ! Je suis envieuse de l’i-phone, je rêve d’un smartphone samsung pour suivre les blogs dans la journée (je suis sur le web essentiellement le week-end).

    • Répondre Eliza 19 février 2012 at 12 h 34 min

      ahh, je ne sais pas si je pourrais suivre mes blogs préférés sans un smartphone, c’est vraiment pratique !! J’attends tes réponses avec impatience 😀

  • Répondre Lou de myloubook 19 février 2012 at 22 h 05 min

    Ma copie est prête pour la fin de la semaine…

  • Répondre Mrs Figg 4 mars 2012 at 20 h 49 min

    Oh ! Je te pique ton fichier de marque page, il est magnifique ! J’aime aussi beaucoup ton badge « A comme Association » : tu as été chanceuse d’en avoir un … Sinon, hormis le kindle, j’ai exactement la même chose dans mon sac, y compris la crème-qui-ne-colle-pas lol !

    • Répondre Eliza 5 mars 2012 at 19 h 10 min

      N’hésite pas pour le marque-page, ça me fait plaisir si d’autres peuvent s’en servir 😀 C’est tellement dur à trouver la crème-qui-ne-colle-pas que je ne risque pas de m’en séparer !! D’où vient la tienne ?

  • Répondre Miss Léo 5 mars 2012 at 15 h 26 min

    Je viens de regarder le marque-page en grand format… Superbe !!!!
    Je suis amatrice de marque-pages, fan de Downton Abbey, et donc forcément un peu jalouse devant tant de créativité. 😉

    • Répondre Eliza 5 mars 2012 at 19 h 22 min

      Merciii pour le marque-page, ça me touche vraiment 😉 et je suis encore plongée dans Downton alors je ne me lasse pas de le trouver dans mon sac !!

  • Répondre Mrs Figg 8 mars 2012 at 17 h 26 min

    Oui oui ! un enfer de trouver la bonne crème lol ! Moi, j’utilise celles de l’Occitane (surtout celle à la fleur de cerisier) … Le marque page fait définitivement très joli dans mon sac, donc merci !

    • Répondre Eliza 11 mars 2012 at 8 h 57 min

      Je cherche justement d’autres parfums de crème donc je vais aller faire un tour chez l’Occitane 😉

  • Répondre La Palatine 10 mars 2012 at 13 h 10 min

    C’est une super idée ce tag 😀 J’adore aussi les beaux marques page héhé 😉 et vive le labello! J’en ai toujours un sur moi aussi xD mais je n’ai pas de kindle! Je ne sais pas si je pourrais m’habituer à ne plus avoir de papier sous les doigts? Bisous!

    • Répondre Eliza 11 mars 2012 at 9 h 00 min

      Bienvenue ici la Palatine 😀 Oui, je trouvais aussi ce tag très sympa et plus original que ceux qui circulent d’habitude 😉 Pour le Kindle, crois-moi, on s’habitue très vite et puis comme tu le vois, j’ai toujours AUSSI un livre, donc le papier ne me manque pas trop !

  • Répondre Misss-bouquins 11 avril 2012 at 10 h 25 min

    Merci pour le marque page =).

  • Laissez-moi un commentaire !