J’ai beau considérer les trois mois précédant Noël comme la plus belle période de l’année, je n’ai jamais vraiment adhéré à Halloween. Je pense que si j’habitais dans un pays anglo-saxon, je m’y prêterais plus volontiers, mais comme en France rien ni personne ne vous entraîne vraiment sur cette pente, je reste dubitative sur cette fête et sa cohorte de figures d’outre-tombe. En revanche, ces jours-ci sont propices à une jolie déco d’automne et après tout, on peut profiter des traditions sans endosser son costume de chasseuse de vampires. J’ai donc opté pour la classique citrouille, mais avec un motif de chouette ! Et je suis plutôt contente du résultat… 🙂
Les étapes en photos et le détail en-dessous :
Les explications :
1. Retirez le haut du potiron puis creusez l’intérieur avec une petite cuillère. Avec la chair, faites un délicieux velouté…
2. Choisissez un motif en pochoir (j’ai trouvé le mien ici), imprimez-le à la bonne taille en fonction de votre potiron, puis fixez-le avec des épingles à tête.
3. Les formes noires sont celles qu’il faut évider. Avec une épingle, piquez tout le long des formes noires pour préparer la découpe.
4. Retirez le pochoir. Avec un couteau ou un cutter, découpez les formes selon les pointillés et retirez délicatement les morceaux à évider.
5. Aplanissez le bas du potiron pour qu’il tienne bien droit et posez quelques bougies chauffe-plat à l’intérieur.
6. Éteignez toutes les lumières et installez-vous confortablement avec une tasse de thé et un plaid !
16 commentaires
C’est tout simplement super bien réalisé ! J’aime beaucoup ! Ca donne une présence chaleureuse et festive. Les chouettes portent bonheur. Bravo ++
Oui, quand elle est allumée, c’est exactement ça : chaleuruese et festive 😀 !
[…] Vous trouverez d’autres créations chez Hilde, Nahe, L’OrRouge, MarieJuliet, Petit Spéculoos, Chicky Poo, Eliza, […]
Très belle réalisation bravo Eliza c’est vraiment réussi !
Merci Bianca, je me suis bien amusée !
C’est top !!!
Disons que ça change du jack o’lantern 😉
ça va paraître bizarre mais je me suis toujours demandé comment on faisait les citrouilles ! Grâce à ton article, je le sais enfin ! ^^ Et maintenant, j’ai envie de réaliser la mienne !
Je te rassure tout de suite, moi non plus je ne savais pas ! Et puis je suis tombée sur ces pochoirs et plein de tutoriels donc je me suis dit que j’allais essayer :D.
Bravo, le résultat est vraiment réussi.
Merci Titine :D.
Bravo, c’est super bien fait !
Merci Alex, je me suis bien amusée :p !
J’admire encore plus ta citrouille aujourd’hui !!! Je viens de terminer la mienne et dur-dur !
C’est surtout en la creusant à la petite cuillère que j’ai trouvé ça dur, ma main est ressortie toute rouge ! Bon, en revanche, on ne dit pas que quatre ou cinq jours plus tard, la citrouille est toute fripée ! Ou alors il y a un moyen de la conserver ?
Curieusement, même si nous fêtons Halloween avec Hilde tous les ans sur les blogs depuis un petit bout de temps maintenant, je n’ai jamais participé à une fête d’Halloween et je suis un peu dubitative quand je croise quelques petits monstres en quête de bonbons dans les rues, d’autant plus que cette fête est si peu ancrée dans nos habitudes qu’ils risquent bien de rentrer bredouilles. Malgré tout je prends beaucoup de plaisir à faire des lectures de circonstance et à échanger sur ce thème. En revanche je n’aurais jamais le courage de creuser une citrouille, quand on voit à quel point je dois lutter pour massacrer un malheureux potiron pour un simple plat 🙂