Il y a un peu plus d’un an, Lou, Titine & Cryssilda organisaient un mois anglais. Le succès fut immense : vous pouvez toujours consulter toutes les participations ici ! J’avais moi-même beaucoup participé avec des lectures, des films, de la déco, etc. Cette année, Lou & Titine récidivent et nous proposent de faire un mois anglais en juin !
Voici un premier programme de mes lectures (pour le reste, je garde la surprise !!) :
- Dark Island, Vita Sackville-West (avec Titine, Shelbylee & George)
- Les Vagues, Virginia Woolf (avec Titine & Vanessa)
- Les Européens, Henry James
- Sanditon, Jane Austen
- Les vestiges du jour, Kazuo Ishiguro
Si vous êtes intéressé par un de ces titres, n’hésitez pas à me le dire ou à en parler sur le groupe Facebook !
Et si vous êtes en panne d’idées, vous pouvez retrouver toutes mes chroniques britanniques en cliquant ici :).
Pas de commentaires
Ta bannière est trop jolie !!!!!!!!!!!!! Je me tâte pour Sandition, mais il est dans ma PAL et pas très gros ^^ Rien d’anglais mais je viens de voir une LC pour le 5 de 24H dans la vie d’une femme, j’ai bien envie de vous suivre (c’est pas gros, en 3 jours, je devrais y arrriver!)
Oui, avec plaisir !! C’est plutôt court :-p
Oh je sens que je vais te rejoindre, j’adore le principe et ta bannière est très jolie !
Merci, c’est comme une décoration de Noël que je ressors le moment venu 😉 ce serait super que tu participes !
Je suis fan de ta bannière ! Elle est superbe. je t’aurais bien proposé de faire une lecture commune du livre de Henry James mais il fait partie de mon challenge Myself qui consiste à lire les auteurs américains de ma PAL !!! Il a bien fait de changer de nationalité à la fin de sa vie, comme ça on peut l’utiliser dans divers challenges !!!
oui, j’avoue j’ai un peu triché avec James hihihi 😉
Je ne serai pas originale, j’adore aussi ta bannière ! 🙂
J’ai hâte de lire tes billets, je pense lire aussi Sanditon et un livre de Vita Sackville-West 😉
J’ai du mal à résister pour Vita Sackville-West !!!
Les vestiges du jour… c’est superbe !!!
Je n’ai pas encore fait ma liste.
J’ai adoré le film, mais je n’ai jamais lu le livre, ce sera l’occasion 🙂 J’ai hâte de voir ton programme !
Coucou ! Belle initiative que ce mois anglais ! Ok pour moi, mais je vais demarrer avec un peu d’avance car j’aimerai lire dans le texte pour une fois… 😉
Alors ma liste de bonnes lectures :
– The Remains of the Day, Kazuo Ishiguro (tu m’as vraiment donne envie…)
– The Uncommon reader, Alan Bennet
– A Passage to India, E. M. Foster
– The Story of Chicago May, Nuala O’Faolain (je triche, elle est irlandaise…)
Ravie de te voir par ici, miss !! Très joli programme et tu as bien raison de les lire en anglais 😉 Tu viendras me donner ton avis, j’espère 😀 bises !!!
Joli programme. Je participerai moi aussi à ce mois anglais, notamment avec Pierre de Lune que tu as déjà chroniqué.