Voilà un petit film que j’adore regarder pendant le mois décembre, bien au chaud sous un plaid sur mon canapé, une tasse de chocolat fumante à la main et un cookie Laura Todd dans l’autre !
Iris (Kate Winslet) habite dans un charmant petit cottage dans le Surrey (j’en reparlerai très vite) et est désespérément amoureuse de son patron. Quand celui-ci annonce ses fiançailles, elle se dit que c’est le moment de changer d’air ! Amanda (Cameron Diaz) travaille dans le milieu du cinéma dans une immense maison californienne et décide de jeter son petit ami lorsqu’il avoue l’avoir trompée. Elles se retrouvent par hasard sur internet et décident d’échanger leurs maisons pour les vacances de Noël. Pendant qu’Iris découvre le confort californien, fait connaissance avec un vieux et célèbre scénariste d’Holliwood, et sympathise avec Miles (Jack Black), Amanda se retrouve nez à nez avec Graham (Jude Law), le frère d’Iris, et tombe tout de suite sous son charme !
Je ne suis pas une fan de Jude Law mais dans ce rôle, je le trouve trop craquant (je vous ai dit qu’il était éditeur… et veuf avec deux petites filles trop mignonnes ?), et j’aime beaucoup Kate Winslet, qui joue avec délicatesse. Les scènes sous la neige dans le Surrey sont magiques et contrastent avec le soleil d’Hollywood. Ajoutez à cela que c’est Hans Zimmer qui a composé la musique, avec un thème splendide (Maestro). Le tout fait une petite comédie romantique de Noël so cute !
9 commentaires
ça a l’air sympa à voir, en plus je raffole de Kate Winslet !
[…] Eliza a regardé The holiday […]
Je l’ai vu l’année dernière et c’est une comédie romantique très sympathique !
Personnellement j’aime bien Jude Law… ce film est totalement ridicule (surtout quand elle court à la fin) mais j’aime beaucoup ce genre de comédies romantiques. J’avais traîné ma moitié au ciné pour le voir (il était ravi… il s’est bien marré mais a râlé ensuite) puis l’ai revu à la télévision. Un vrai bonheur !
Oui c’est tout mimi, ça joue à fond sur les clichés, mais on s’en fout !! Ca fait juste du bien de le regarder encore et encore 🙂
@Schlabaya : Kate Winslet est vraiment bien dans ce film, très naturelle !
@Lou : je suis d’accord, elle est ridicule quand elle court, mais c’est le passage où la musique est trop belle et ça rend le tout presque crédible, non ? j’ai aussi la chance que Monsieur aime les comédies romantiques, en ce moment, il en redemande… 😉
@Cryssilda : oui, ça fait du bien au moral et c’est tout ce qui compte !
[…] The Holiday (film de Nancy Meyers) […]
[…] Eliza a regardé The holiday […]
[…] films, je ne vous reparlerai pas de The Holiday, un classique de Noël, dont j’avais déjà parlé l’année dernière, mais de deux autres films dans un genre très différent, que j’aime regarder à […]